Gallien Autos Anciennes
qui sommes nous ?

Reprenons ici l'article de Marina MURARO du Progrès de Lyon

Gallien autos anciennes, voici l’enseigne d’un garage pas comme les autres, qui a ouvert ses portes dans la zone d’aménagement concerté (ZAC) des Grandes Terres, au 370, rue Antoine Pinay.

Passionné par les voitures anciennes, Pierre Gallien, né dans une famille de garagistes implantés de longue date à Chassieu, a décidé, il y a une dizaine d’années, de développer sa propre activité dans la restauration des véhicules de collection (voitures et camions).

Depuis, il s’est constitué, pour son plaisir personnel, une collection de voitures anciennes. Il en possède à ce jour près d’une cinquantaine, visibles pendant deux jours à l’occasion des Journées du patrimoine.

« J’ai toujours cru fortement au succès de cette activité », déclare Pierre Gallien. Au fil des années, les faits lui ont donné raison. La restauration des voitures anciennes est devenue sa spécialité, avec une clientèle en constante évolution, ce qui l’a conduit à installer son activité dans des locaux plus spacieux et fonctionnels à Genas.

Les propriétaires de voitures anciennes sont des passionnés. Ils sont exigeants sur la qualité des prestations. En moyenne, la restauration d’une voiture de collection coûte entre 10 000 € et 15 000 € (carrosserie, habitacle, moteur, etc.).

Pour assurer cette qualité de prestations, le garage est point relais du Mehari club Cassis. Au moment de la fermeture des usines Citroën, cet organisme est entré en possession de l’ensemble des machines-outils, destinées à la fabrication des pièces de rechange d’origine pour 2 CV, Méhari, ou encore Dyane.

diaporama3